Légifrance : une version test pour donner votre avis
Publié le 09 octobre 2019 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)

Dans le cadre du projet de modernisation du site Légifrance visant à faciliter l'accès au droit à tous les citoyens, retrouvez la version bêta de Légifrance mise en ligne lundi 7 octobre 2019.
La version bêta du site Légifrance doit permettre de recueillir les remarques et les demandes d'amélioration des internautes afin d'achever la conception du nouveau site en prenant en compte les retours d'expérience de chacun. Cette version doit rester en ligne quelques mois avant l'arrêt du site Légifrance actuel .
Avec sa nouvelle ergonomie, cette version de Légifrance est consultable en mobilité (smartphones et tablettes).
Elle propose également une recherche simplifiée en plein texte sans avoir besoin de savoir dans quelle base de données juridiques il faut chercher.
Par ailleurs, l'accès aux contenus avec un moteur de recherche mettant en relation les différents textes s'y rapportant est facilité.
Pour les plus experts, il y a aussi « Chrono Légi » qui donne la possibilité de suivre dans le temps l'évolution d'un article avec un comparateur de versions mettant en évidence les modifications apportées.
À noter également que le site propose de nouveaux contenus avec notamment la mise en ligne des versions numérisées de tous les Journaux officiels depuis 1869.
Rappel :
Créé par un décret du 7 août 2002, le site Légifrance a reçu 119,2 millions de visites en 2018.
Comments
Post a Comment